mirjam langemeijer
fred abels

Electric Circus est une collaboration entre l'inventeur Fred Abels et la marionnettiste Mirjam Langemeijer, qui a donné naissance à une forme unique de théâtre de rue. En utilisant des techniques modernes telles que ‘animatronics’ et avec des marionnettes magistralement manipulées, ils créent des animaux et des êtres humains qu'on ne peut distinguer de la réalité. Les poupées-robots sont si vivantes qu'elles font vraiment partie de la famille de Mirjam et Fred.


Cette collaboration a débuté il y a de nombreuses années. Fred a demandé à Mirjam si elle pouvait fabriquer des poupées pour un moteur de fusée qu'il avait construit. Mais ces poupées devaient être \résistantes à la chaleur, car le moteur de la fusée devenait chauffee a blanc lorsqu'il fonctionnait! Ainsi, ('Mevrouw Glasvezel') \"Mme Fibres Optiques" et (‘meneer Steenwol' ) "M. Laine de Roche" sont devenus les passagers du moteur-fusée. Cela a donné lieu à un film d'animation que vous pouvez voir ci-dessous : "Le Moustique".

Mirjam et Fred se sont énormément inspirés l'un de l'autre, de nombreuses idées ont surgi pour mettre les poupées et mécanique + électronique ensemble... Fred a eu l'idée de mécaniser une marionnette et Mirjam voulait faire une peau autour des animaux mécaniques de Fred... Leur premier grand projet a été "Dirk" et avec lui, le Electric Circus est né !